J'ai testé pour vous: comment nettoyer son four sans produits mordants

14-01-2017 à 23:24:58
Nettoyer son four, un vrai jeu d'enfant
Pour nettoyer un four, levure et eau sont suffisantes!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nettoyer son four fait partie des tâches ménagères les plus ingrates. On peut se faciliter la vie en utilisant un mélange de levure en poudre et d’eau. Et en plus, cette méthode est écologique.

Cela fait toujours plaisir de préparer un merveilleux dîner dans le four, de le partager avec des amis ou la famille… Mais qui va se charger de nettoyer le four? Une méthode rapide consiste à utiliser des produits d’entretien agressifs sous forme de gel, de mousse ou de spray. Mais il existe également une méthode simple permettant de retirer toutes les saletés et taches de son four, et cela sans aucun produit chimique.
Tout ce qu’il faut, c’est un sachet de levure en poudre, un bol et un peu d’eau. Verser la levure dans le bol, ajouter trois cuillères à soupe d’eau et bien mélanger à l’aide d’une cuillère. Appliquer ensuite la substance laiteuse ainsi obtenue directement sur les taches.
Les saletés incrustées sont alors faciles à retirer
Si elles sont très brûlées sur les parois du four, il est possible de constituer une pâte à l’aide de la levure et de très peu d’eau et de laisser celle-ci poser pendant une demi-heure: les saletés incrustées et taches se retirent alors très facilement à l’aide d’une simple éponge. Pour les saletés tenaces, une astuce consiste à chauffer le four à 50°C. Cela rend l’action de la levure encore plus efficace. On peut également utiliser cette méthode pour nettoyer les plaques de cuisson.
Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même.
  • Liens sponsorisés